Assurance Fraude en Entreprise - garantie de l'entreprise assurée contre les dommages causés par les salariés ou par les tiers.

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Fraude & Malveillance

Pourquoi vous assurer ?

Les risques de fraude ne cessent d’augmenter pour toucher 29% des entreprises en 2009 et 46% en 2011 selon PWC. Cette forte augmentation est bien entendu corrélée à la crise économique mais aussi à l’émergence de nouveaux risques. L’intensité d’une fraude et les dommages collatéraux que sont l’atteinte au moral des collaborateurs, à la réputation et à la marque de l'entreprise, à ses relations commerciales justifient le transfert de ce risque financier auprès d’assureurs spécialisés.

Montants de garantie

Une analyse de votre exposition aux risques, basée sur les statistiques disponibles et votre niveau de protection, permet d’évaluer le risque à couvrir. Une fois cette analyse faite il vous appartient de décider quelle portion du risque vous pouvez assumer vs la portion que vous ne pouvez financièrement assumer, et qu’il faudra assurer…

La confiance n'exclut pas le contrôle

La majorité des fraudes sont d’origine interne, la mise en place de niveaux d’habilitation et de contrôle est donc le point de départ de vos mesures de protection. Un certain nombre de bonnes pratiques en matière de moyens de contrôle existent et peuvent vous être communiquées par votre assureur dans la phase d’étude. Sachez que les assureurs sont très sensibles à votre niveau de protection pour évaluer leurs conditions tarifaires et les montants de garanties accordés.
En cas de question contactez l’équipe Add Value Assurances.

Assurance Fraude & Malveillance : garantir les pertes financières de votre entreprise en cas de fraude

En deux mots : c’est la garantie des pertes financières que vous, ou vos clients, avez subi, suite à une fraude ou une malveillance provenant de l'intérieur ou de l'extérieur de l'entreprise.

   Les garanties de base de l’assurance Fraude & Malveillance

Le contrat de Fraude et Malveillance vise à couvrir les pertes financières que vous ou un client subissez suite à un acte frauduleux ou un acte de malveillance commis par un salarié ou un tiers.

 

Par acte frauduleux on entend :

> Abus de confiance à savoir un détournement de biens, de fonds, ou valeur confiées,

> L'escroquerie à savoir la tromperie visant la remise de biens, fonds ou valeurs

> Le faux ou usage de faux à savoir l'altération frauduleuse de la vérité causant un préjudice,

> La contrefaçon ou la falsification de chèque,

> Le vol

Par malveillance on entend :

> L'accès non autorisé dans un système d'information en vue de l'altération de son fonctionnement ou de sa destruction,

> L'introduction non autorisée de données ou virus informatique dans un système informatique en vue de la modification ou la suppression de ses données

En complément de la garantie des pertes financières consécutives à un acte de fraude ou de malveillance ce contrat couvre aussi les dépenses suivantes :

> Frais supplémentaires d'exploitation engagés pour limiter l'impact sur votre activité,

> Frais de reconstitution d'informations nécessaires à la décontamination, restauration ou reconstitution de vos données,

> Frais de poursuites à l'encontre des auteurs des actes frauduleux ou hostiles,

Les montants de garantie, sont exprimés par année d'assurance et constituent un montant maximum d'intervention de l'assureur.

Exemple de sinistre en Fraude & Malveillance : Détournements de coordonnées bancaires

Une société de télémarketing est victime de fraude de la part d’un salarié qui a détourné les coordonnées bancaires de clients....

Après une longue enquête, initiée à la suite d’un nombre élevé d’oppositions de clients, l’assuré découvre que pendant deux années un de ses salariés a détourné à son profit des coordonnées bancaires causant un préjudice de 185.000 €.

Comment l'assureur est-il intervenu ?

L’assureur Fraude et Malveillance prend en charge les 185.000 € réclamés par les victimes ainsi que les frais de procédure de 15.000 € à l’encontre du salarié.

Exemple de sinistre couvert en Fraude & Malveillance : Malveillance informatique

Une société découvre que l’un de ses anciens salariés a introduit un virus informatique dans son système afin de détruire sa base de données clients…

Comment l'assureur est-il intervenu ?

L’assureur fraude va prendre en charge les frais de reconstitution et restauration des données, de poursuites à l’encontre de l’ancien salarié pour un montant de 95.000€.